
La Sonothérapie
Qu'est-ce que la Sonothérapie ?
Ce n’est pas d’hier qu'on utilise le son afin de soigner le corps physique et énergétique. De tout temps, les différents peuples de la terre ont fait usage du son et de la musique pour leurs nombreuses vertus. Par exemple, en Égypte ancienne on voyait la maladie comme un déséquilibre vibratoire qui pouvait être corrigé par la musique. Cela expliquerait pourquoi les Grecs auraient longtemps enseigné la musique comme une matière
médicale ! En Inde, on pratique les ragas ( cadres mélodiques fondés sur la thérorie des Védas ) entre autres pour leurs vertus curatives. Les autochtones d’Amérique du Sud eux, jouaient de la flûte en bois de bouleau afin de soigner les rhumatismes.
Les exemples nous démontrant que le son, la musique et les vibrations ont des impacts directs sur la santé du corps et de l'âme sont multiples.
Étant donné que chaque être possède une fréquence vibratoire qui lui est propre, chaque soins sonore varie selon cette unicité. Vieux comme l'âme du monde, la musique, les sons et le chant sont de précieux outils pour plonger dans les cellules du corps afin d'y dénouer toutes tensions accumulées au fil de notre vie et de celles qui nous ont prédécées.